RÉDEMPTION
364 Pages
Plus rien ne sera jamais comme avant...
« C’est un mélange de beauté et d’horreur, d’amour et de haine, de poésie et de désespoir.
C’est un autre monde et pourtant c’est celui dans lequel nous vivons. D’autres vies mais qui sont les nôtres. C’est juste que rien ne sera plus jamais comme avant. Juste que nous allons regarder passer le temps et la vie des autres, sans bouger, sans réaliser qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible.
Mais heureusement, demain, la vie reprendra son cours normal. »
Le premier roman de Pierre, où il aborde ses thèmes de prédilection (les rêves, la liberté, la peur et les émotions humaines). Tour à tour sombre, lumineux, drôle et désabusé, il nous emmène dans un récit haletant, qui se lit d'une traite, entre deux respirations, jusqu'au final qui ne laissera personne indemne...


Le résumé
La vie de Benjamin s’effondre lorsque son père se suicide, ruiné par la faillite de sa société. Le jeune homme, dont l’avenir avait été entièrement tracé pour qu’il lui succède à la tête de cet empire, est enfermé dans un moule et semble incapable d’éprouver la moindre émotion.
Sans futur, sans projet ni ami, il n’a aucune idée de ce qu’il doit faire de sa vie et n’a autour de lui qu’une mère omniprésente et sur-protectrice. Sa rencontre avec une bande d’amis soudés, respectés et écoutés, menés par le charismatique Thomas, qui va le prendre sous son aile, lui ouvrira les portes d’un univers sombre et lumineux, empli de désespoir et de rêves, de musique et de silences. Un univers de confiance, de respect et d’amitié, qui se perd dans la drogue et l’alcool autant qu’il prend peur dans ses moments de lucidité.
Entre rock et techno, entre musique du monde et chanson française, c’est tout un monde, peut-être toute une génération qui se dessine le long d’un parcours initiatique qui changera à jamais sa vie.
Seul problème, Benjamin écrit le récit de ce qu’il a vécu en attendant la police, les pieds baignant dans le sang de sa mère qu’il vient d’abattre d’une balle en pleine tête…
